Titre

Conflits de lois et juridictions dans la sauvegarde et le redressement transnationaux des entreprises Européano-Suisses : Une étude des aspects juridiques et des principes directeurs des restructurations préventives et législatives

Auteur Mohamed ali KOCHBATI
Directeur /trice Prof. Damiano Canapa
Co-directeur(s) /trice(s)
Résumé de la thèse

Identification du point de non-retour dans la sauvegarde et le redressement transnationaux des entreprises Européano-Suisses : Une analyse des aspects juridiques et des principes directeurs des restructurations préventives et législatives pour éviter la faillite.

 

Cette recherche s'attacherait à comprendre les signes précurseurs et les facteurs qui indiquent qu'une entreprise est sur le point de basculer vers la faillite malgré les efforts de restructuration préventive et législative. En examinant les aspects juridiques de ces processus, la thèse viserait à proposer des recommandations pour renforcer les dispositifs de sauvegarde, minimiser les risques de faillite, et élaborer des cadres juridiques robustes pour prévenir les crises financières transnationales. L'étude pourrait également explorer les perspectives d'harmonisation des lois et des juridictions dans l'espace Européano-Suisse pour assurer une cohérence efficace dans les procédures de sauvegarde et de redressement des entreprises confrontées à des défis transfrontaliers. En définitive, cette thèse contribuerait à approfondir la compréhension des enjeux juridiques liés à la viabilité des entreprises dans un contexte international complexe.

Statut au début
Délai administratif de soutenance de thèse 07.07.2027
URL
LinkedIn https://ch.linkedin.com/in/kochbati-mohamedali
Facebook
Twitter
Xing