Information détaillée concernant le cours

Titre

Journée de formation doctorale à l’Organisation internationale du Travail

Dates

10 février 2017 (13h15-17h00)

Organisateur(s)

Prof. Karine Lempen, UNIGE

Intervenant(s)

Dorothea Hoehtker, chercheuse, Unité recherche, projet du centenaire Angelika Mueller, spécialiste en Dialogue social, Département de la Gouvernance et du Tripartisme Drazen Petrovic, greffier au Tribunal administratif

Description

Il s'agit d'une visite de l'Organisation mondiale du travail sous la direction de la Prof. Karine Lempen. L'après-midi se composera de différentes présentations et discussions avec certains responsables de l'organisation.

Lieu

Organisation internationale du Travail (OIT)

Plan

Plan

Information

Programme:

13h15: Accueil devant l'entrée principale

13h30: "L'Organisation internationale du Travail et la protection sociale - histoire, mandat, activités" par Dorothea Hoehtker (chercheuse, Unité de recherche, projet du centenaire)

Discussion

14h15 "Intriduction aux activités juridiques du BIT" par Angelika Mueller (spécialiste du Dialogue social, Département de la Gouvernance et du Tripartisme)

14h45 "Les activités normatives de l'OIT dans le domaine de la liberté syndicale" par Xavier Beaudonnet  (chef d'unité, coordinateur pour la négocation collective, service de la liberté syndicale, Département des normes internationales du travail)

15h30 Pause et visite de la bibliothèque du BIT

16h15 "Présentation du Tribunal administratif de l'OIT" par Drazen Petrovic, greffier au Tribunal administratif

Discussion

17h00 Fin

Places

22

Délai d'inscription 10.02.2017
short-url short URL